En prélude aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, le Chef l’opposition sénégalaise Amadou BA a battu le rappel des troupes dans son fief aux Parcelles Assainies. Accompagné par une forte délégation dont les anciens ministres Mme Ndeye Saly Diop DIENG, Oumar Sow OSYS, de Birima NDIAYE, Amadou BA a reçu en audience les imams, les notables et les femmes des Parcelles Assainies.
À cet effet, la Maison des Parcelles Assainies a refusé du monde avec la mobilisation exceptionnelle des femmes des Parcelles Assainies. Ouvrant les débats, l’honorable HCCT Mbathio Niakhasso a souhaité la bienvenue au Chef de file de la coalition JAMM AK NJARIN” et à sa délégation. Elle rappelle que les femmes sont mobilisées et prêtes pour la victoire au soir des joutes électorales du 17 novembre prochain.
Même son de cloche pour Daba Seck, responsable des femmes U8, Khady DIOP SOW U26 , Thérèse Lopy U22et Adja Kany Touré, présidente des bajeenu Goox des Parcelles Assainies qui, devant Amadou BA, ont promis la victoire pour la coalition JAMM AK NJARIN” au soir des Législatives anticipées. Prenant la parole, Ndeye Saly Diop DIENG a appelé les femmes à la grande mobilisation pour offrir la majorité à Amadou BA et à la coalition JAMM AK NJARIN”. ”C’est le meilleur qu’on le veut ou pas ”, a-t-elle martelé.
Au terme de la rencontre, Amadou BA a pris la parole pour remercier les femmes de la forte mobilisation et les appelle à l’unité. “Si vous êtes unies rien ne pourra vous résister ”, a-t-il indiqué. ”Ils ont fait 6 mois alors qu’ils doivent faire 5 ans, si vous voyez des gens qui sont contents il faut me les amener”, a-t-il raillé. Poursuivant son discours à Amadou BA de souligner que ” C’est une campagne de responsabilité et de décision, puisque vous êtes fatiguées, votez pour la coalition JAMM AK NJARIN” pour rectifier l