Les cadres de Benno fustigent la légèreté du leader du parti Pastef

Politique

Les cadres ont, dès l’entame de la réunion, fustigé l’attitude irresponsable de cette opposition sénégalaise qui, selon eux, non content d’avoir provoqué la mort de 14 jeunes sénégalais en mars 2021, menace de rééditer le coup. «Les cadres rappellent au bon souvenir de cette opposition, constitué pour l’essentiel de politiciens malhonnêtes et revanchards, qu’aucun sénégalais ne saurait se soustraire à la justice du pays quel que soit son statut », affirment Alpha Bayla Guèye, le coordonnateur des Cadres de Benno et ses camarades.

«Tout le monde le sait, La légèreté du Leader du parti PASTEF a indisposé toute la nation. Il est sorti tout seul de chez lui malgré les restrictions de l’époque et est accusé de s’être souillé à souhait sur une fille à la fleur de l’âge. Etant une affaire, strictement, privée les parties ont convenu d’en découdre devant les juridictions. Tous les développements subséquents n’intéressent personne. La manipulation et l’intrigue ne passeront pas », poursuivent-ils.

Dans le même sillage, les cadres attirent l’attention de l’opinion sur le rôle des avocats dans la désacralisation de la justice sénégalaise. Ils affirment que depuis plusieurs années, ils sont devenus les champions dans la violation de l’intimité des dossiers en procédure. Cet état de fait doit immédiatement cesser et ils invitent l’Ordre des Avocats à veiller au respect strict du code d’éthique et de déontologie qui régissent cette noble profession.

Au plan social, les cadres de BBY ont félicité, à nouveau le Président Macky Sall pour les nouvelles mesures d’allégement du coût de la vie, prises dans ce contexte international pesant et très changeant. Ils rappellent que le Président Macky Sall, «allié sûr des ménages en situation de précarité», a, toujours, œuvré pour la réduction des inégalités sociales et l’égalité des chances.

Selon eux, depuis 2012, dans sa «vision révolutionnaire», il continue de ceinturer les familles sénégalaises de politiques sociales au travers de mécanismes pertinents et innovants comme la CMU, les Bourses de sécurité familiales, les baisses multiples enregistrées sur l’électricité et les nombreux investissements et réalisations autour des secteurs vitaux comme la santé, l’hydraulique, l’éducation et la formation. L’année 2023 annonce, également, des perspectives prometteuses pour nos compatriotes.

En cela, les cadres de BBY et de la majorité invitent les sénégalais à rester sereins, et fermes contre les fossoyeurs de la République qui tentent par tous les moyens de nous mener vers l’abîme. En outre, les cadres invitent les jeunes à rejeter toute forme de manipulation, à éviter tous discours séditieux et irrévérencieux qui compromettent nos équilibres et notre commun vouloir de vie commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *