Les enseignants au sommet de la reconnaissance

Actualité

Par Christophe

 

Pour cette journée mondiale dédiée à l’enseignant, le lieu de cette célébration est symbolique. Au 10e étage du Building administratif Mamadou Dia, en face du Palais présidentiel, les enseignants ont été fêtés par le ministre de l’éducation nationale en compagnie de ses collègues du Supérieur et de la Formation professionnelle.

Un événement majeur, une journée exceptionnelle pour cause de COVID dans une des salles de réunion de l’édifice avec un public réduit. Honorer 50 vaillants enseignants c’est honorer cette corporation noble et exaltation qui façonne l’avenir même en temps de crise. Le MEN a loué les efforts de ces soldats du savoir et a largement salué les efforts déployés par l’état dans cette année spéciale pour la poursuite des enseignements. Il a également loué la présence des partenaires surtout les syndicats venus nombreux. Leur accompagnement et leur engagement aux côtés des ministres du Men prouvent leur marque de patriotisme.

L’enseignant doit être un modèle de la société d’où le motif sur le choix du parrain Feu Iba Der Thiam. Un homme éprouvé qui est passé par tous les ordres d’enseignement et qui a eu à léguer des valeurs cardinales aux nouvelles générations dira son fils ému, dans son discours au nom de toute la famille. Célébrer une journée pour l’enseignant ne suffit guère mais vivement que ce corps retrouve son lustre d’antan. La Présidence était représenté par le ministre, secrétaire général à la présidence de la République Monsieur Abdoul Latif Coulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *