Le Réseau des enseignants de l’Apr a été créé en 2009 par le président Macky Sall qui a nommé Youssou Touré comme Coordonnateur National.
Depuis lors, les enseignants ont contribué à la massification du parti et ont porté et participé à tous les combats. Mais malgré cela, ils sont laissés en rade.
«Nous notons un manque de considération notoire de la part du parti comme en attestent les faits suivants: en 2012, nous avons été laissés en rade dans le gouvernement, au Conseil Economique Social et Environnemental et au parlement », déplore Lamane Ndiaye.
«En 2013, nous n’avons pas été dans le gouvernement de Madame Aminata Touré En 2016 nous n’avons pas été consultés pour les nominations au HCCT. En 2017, Nous avons été absents dans les listes des investis de BBY malgré la promesse faite par le Président de la République devant plus de 2000 délégués/enseignants venus de toutes les contrées du pays, à l’occasion du troisième Conseil National tenu au Grand Théâtre le 1° avril 2017 », poursuit-il.
«Déception : c’est un mot bien connu du Président Macky Sall. Il l’a connu bien avant nous. C’est la raison pour laquelle il a créé l’APR, notre parti dont la raison d’être se conjugue avec le combat contre les vices et la restauration des valeurs : DEKKAL NGOR», dit-il encore.
Le chargé de la communication du Réseau rappelle que encore une fois, le Réseau des Enseignants Républicains a été laissé en rade dans la formation du nouveau gouvernement.
Alors que selon lui, cette structure regorge de cadres compétents et a toujours mis ses services à la disposition du parti.