Selon les informations de Linéaires, en 2018, les résultats des supermarchés français ont fait perdre de l’argent au groupe Auchan. En 2019, le résultat ne permettra pas d’inverser la tendance.
C’était du jamais vu jusqu’en 2018 ! Le groupe Auchan perd de l’argent à cause de ses supermarchés français. C’est Linéaires qui dévoile cette information après s’être procuré des documents syndicaux. Sur l’exercice 2018, les pertes d’exploitation s’élèvent tout de même à 155 millions d’euros. Une situation qui ne devrait pas s’arranger en 2019. Sur le début de l’année, 70% des hypermarchés Auchan français voient encore leur chiffre d’affaires reculer par rapport à l’année précédente. Devant ces mauvais résultats, les projets de rénovation de certains magasins qui étaient prévus pour 2020 et 2021 ont déjà été gelés.
Toujours selon les informations du site Linéaires, depuis le début de l’année 2019, 58% des hypermarchés subissent une baisse des ventes allant de 0 à 4%. Pour les magasins qui sont le plus dans la difficulté, ce pourcentage va bien au-delà des 4%. “Sur 10 mois, le manque à gagner s’élève à 150 millions d’euros”, assure encore le site d’informations spécialisé dans le secteur de la grande distribution.
Source : Capital.fr