La reprises des enseignements –apprentissage se fera de manière graduelle et bimodale (à distance et en présentiel) suivant le plan de rotation des 78500 étudiants par cohortes et par niveau s, aussi bien au niveau du campus social que pédagogique, jusqu’au 31 décembre.
Ainsi du 1e septembre au 15 octobre pour les étudiants de la Licence 3 et du Master 1. Cette première cohorte constitue un effectif de 19517 étudiants.
Du 15 octobre au 15 Novembre, les étudiants de la licence 2 et en master 2, soit une deuxième cohorte d’un effectif de 20 348 étudiants.
Du 15 novembre au 31 décembre, pour les étudiants en licence 1 qui composent la troisième et dernière cohorte avec un effectif de 31700 étudiants.
«En ce qui concerne les instituts et les écoles, leurs activités d’enseignement se déroulent suivant un plan de reprise qui s’adaptera au mieux à la situation », affirme le recteur de l’UCAD. Amadou Aly Mbaye rappelle éalement que durant la même période, les d’enseignements à distance se poursuivent pour tous les étudiants à tous les niveaux, en attendant leur programmation en présentiel.
« Il est proposé, pour assurer l’accès aux enseignements à tous les étudiants, la diffusion et/ou la mise en ligne de toutes les activités menées dans les ampis et salles de travaux dirigées.