Les communicants de la mouvance présidentielle, accusent les députés de l’opposition d’avoir proféré des contre vérités s’agissant du vote en plénière portant mise en place de la commission ad oc en charge de statuer sur la levée parlementaire du député Khalifa Sall.
A en croire le coordonnateur des communicants de Benno, la lettre du procureur de la République adréssée au Procureur général près de la cour d’appel pour déclencher la procédure de levée de l’immunité parlementaire du député Khalifa Sall a été transmise au ministre de la Justice le 25 septembre et au président de l’Assemblée nationale le 28 septembre 2017.
Par contre, dit-il, celle du député Issa Sall a été transmise bien après à savoir le 13 octobre 2017. «Ce que veut l’opposition, s’est que la majorité les suivre dans leur logique alors qu’elle est minoritaire. Leur objectif était d’empêcher que la plénière ne se tienne», soutient-il
Vendredi, le Président de l’Assemblée nationale, les deux présidents de groupe Benno et LD et l’actuel président du groupe des non-inscrits Mamadou Diagne Fada se réuniront dans le bureau du président de l’Assemblée nationale pour l’installation de la commission, de la désignation de son président, de ses deux vices présidents et de son rapporteur.