Listes de la coalition gagnante Wattu Sénégal: Les Karimistes zappés

Politique

Ca râle fort, très fort même chez les Karimistes après la publication des listes pour les élections législatives du 30 juillet prochain. Et pour cause, ils ont été zappés sur les listes à la députation. Aucun des partisans en vue du candidat déclaré du Pds à la présidentielle de 2019 n’a été investi sur les listes de la coalition gagnante wattu  Sénégal.

En effet, selon un membre du comité directeur du Pds et responsable d’un mouvement, seuls trois karimistes figurent sur la liste nationale et ils très loin, à des positions inéligibles. Il s’agit de Maimouna Bousso qui est à la 28eme place, de Amina Sakho à la 33eme place, et de Assane Mbacké qui pointe à la 55eme place. Tout le reste des karimistes ne figure sur aucune autre liste.

Ali Nar Ndiaye du Mouvement libéré Karim (Mlk) a été zappé, Eliasse Bassène du mouvement OK Karim idem. De même que Hélène Chopin de askaw, Gamou Faye de karim vision…

L’absence remarquée de ces karimistes sur les listes s’explique par le fait que Oumar Sarr, le coordonnateur national du Pds et secrétaire général adjoint du Pds a positionné ses hommes au détriment des proches de Karim Wade, accuse notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *