Le maire sortant Dakar et candidate de l’Union citoyenne Bunt Bi a dévoilé ses ambitions pour la ville de Dakar. Elle dit prête à répondre aux enjeux du moment et à relever les défis de demain. «Je suis la candidate de Dakar. Je suis la candidate de cette ville centenaire, ouverte à toutes les identités, à toutes les fraternités et à toutes les solidarités», dit-elle.
Son ambition, c’est de faire de Dakar un hub international, une ville carrefour. «Nous sollicitons votre confiance, c’est parce que nous nourrissons l’ambition de renforcer la position de Dakar en tant que ville carrefour du monde. En effet, dans les prochaines années, notre ville accueillera quatre grands événements de dimensions mondiales», poursuit la tête de l’Union citoyenne Bunt Bi.
Selon elle, il s’agit du Forum mondial de l’eau de l’eau en 2022, le sommet mondial de l’économie sociale et solidaire en 2023, et les jeux olympiques de la jeunesse de 2026.
«Le 23 janvier 2022, c’est l’avenir de notre ville qui se joue. L’avenir de chacune et chacun d’entre nous. Car chaque dakaroise aspire à vivre dans la sécurité et la tranquillité, dans un cadre agréable et respectueux de l’environnement», insiste Soham Wardini.
Par ailleurs, elle affirme que son bilan jour en faveur de sa réélection. Elle soutient en effet que durant tout le temps qu’elle a été à la tête de la ville de Dakar, elle a mobilisé toute son énergie au service d’une seule cause : faire de Dakar une ville où l’on peut vivre, travailler, se soigner, se distraire en toute confiance. Enfin, elle renouvelle sa gratitude au Caucus des femmes leaders et à l’Union citoyenne Bunt Bi qui «m’a ouvert ses portes de donner l’opportunité de diriger sa liste de Dakar».