Union Citoyenne Bunt-bi appelle les citoyens sénégalais à ne pas verser dans la violence, à respecter les institutions de la République, à cultiver la paix et à ne privilégier que son programme entreprenant et solidaire pour le développement de la Capitale, des villes et communes du Sénégal.
«Notre parti Union Citoyenne BUNT-BI a accueilli avec enthousiasme des citoyens, des associations et des mouvements qui ont comme nous à cœur de bâtir en équipe un Sénégal Entreprenant et Solidaire. Des leaders éminemment patriotes, très engagés qui ne veulent pas rater l’opportunité de servir leur pays à travers la bonne gouvernance locale, lit-on dans un communiqué.
«Des candidats qui ont compris l’essence même du suffrage universel. Candidats qui en symbiose avec les populations veulent enrichir et consolider notre programme de commune ou ville entreprenante et solidaire sans démagogie et sans esprit partisan et sur la base de l’engagement citoyen », poursuit le communiqué signé par Dr El hadji Ibrahima Mbow, le président du parti qui félicite les candidats pour le bon déroulement des investitures et du sérieux mis dans la confection des listes.
Par ailleurs, le parti compte enrichir et diversifier son équipe et consolider sa présence locale avec un leadership nouveau pour mettre en pratique son programme de gouvernance locale. «Nous sommes le parti de tous les citoyens d’ici et de la diaspora qui partagent notre ambition pour un Sénégal Entreprenant et Solidaire déclinée en 5 piliers. Ce qui nous vaut une adhésion massive de nos concitoyens qui trouvent en notre parti des valeurs citoyennes fortes, des compétences réelles, et un programme novateur et pertinent » poursuit le président du parti.