La mouvance présidentielle apprécie le vote de la loi relative à l’état d’urgence, à l’état de siège et à la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires. “Le monde change, les mutations s’enchaînent et les phénomènes se complexifient, les principes pour les gérer doivent subir les transmutations nécessaires et prendre les formes adéquates pour éviter errements, tâtonnements et autres improvisations préjudiciables à leur gouvernance responsable, transparente et démocratique”, lit-on dans un communqué.
“La modification de la loi 69-29 répond à cette exigence d’adaptation de notre arsenal juridique, pour faire face au rythme et à la forme qui se posent aux défis et aux calamités que notre cher pays pourrait être amené à subir”, poursuit notre source, ajoutant qu’il s’agit de renforcer les moyens nécessaires à la prise en charge efficace et en mode fast track des préoccupations des Sénégalais.
Par ailleurs Benno, qui s’est largement préoccupé de l’évolution actuelle de la pandémie à Covid-19 dans notre pays, renouvelle son vibrant hommage au personnel médical et paramédical, aux forces de défense et de Sécurité, à l’ensemble des Chefs religieux et coutumiers ainsi qu’aux citoyens tous engagés dans ce grand combat contre ce fléau qui ébranle le monde entier. Il exhorte le peuple à prendre l’exacte mesure de la gravité de la situation et à intégrer toutes les décisions arrêtées pour sa protection et son épanouissement. Car le respect des mesures et gestes barrières est une exigence qui s’impose à tous.