C’était dans l’air, Adil Rami est bien licencié par l’Olympique de Marseille pour faute grave. Une procédure qui ne devrait pas en rester là, le défenseur s’opposant à la version du club.
L’Olympique de Marseille a bien mis fin au contrat d’Adil Rami en lui envoyant une lettre de licenciement pour faute grave, comme le révèle L’Equipe. Toute la stratégie de l’OM se base sur la dernière semaine de la saison de Ligue 1. Il y avait entraînement le lundi 20 mai, alors que ce n’était pas prévu à la base. Mais le dernier match a été avancé du samedi 25 au vendredi 24, ce qui a provoqué ce changement de plan.
Même si Rami n’allait pas s’entraîner, car il était blessé, il devait rester aux soins à la Commanderie, d’après le club. Or, c’est le moment où il est allé tourner Fort Boyard, assurant de son côté avoir l’accord de son employeur… Puis le vendredi, pour cette ultime rencontre du championnat face à Montpellier, le défenseur champion du monde a assisté à un défilé de mode plutôt que de regarder ses coéquipiers en tribune.
Ce dernier élément fait également partie de l’attaque des dirigeants olympiens, mais toute cette affaire devrait donc se terminer aux prud’hommes, puisque Rami conteste. En attendant, le joueur cherche donc un nouveau club. Sur Instagram, il avait notamment démenti il y a deux semaines une rumeur l’envoyant aux Girondins de Bordeaux (qui, depuis, ont recruté Koscielny).
sofoot