L’opposition dans la rue en janvier

Politique

Vingt partis politiques et organisations de la société civile seront dans la rue au mois de janvier. Ces organisations vont manifester, organiser une marche nationale au Sénégal et à l’étranger, pour pousser le gouvernement à organiser des élections libres et transparentes en 2019.

«Nous irons à la rencontre des Sénégalais, nous allons commencer par Dakar, ensuite nous allons faire l’ensemble des 45 départements du pays et de la diaspora afin que chacun là où il se trouve manifeste parce que ce qui s’est pas passé en juillet n’a pas été une élection», déclare Mamadou Diop Decroix.

Mamadou Diop Decroix affirment qu’ils sont prêts à mener tous les combats et à consentir tous les sacrifices  qu’il faut pour avoir des élections normales, libres et transparentes.

«Le devoir que nous avons est de nous battre  pour que les élections redeviennent sincères et transparentes et pour que la volonté populaire soit sécurisée», poursuit le député qui s’exprimait, hier, lors de la conférence de presse des partis de l’opposition et des organisations démocratiques signataires de l’Initiative pour des élections démocratiques au Sénégal. «Nous sommes obligés de nous battre pour avoir des élections sincères», soutient le député Mamadou Lamine Diallo.

Mais cette manifestation «avant la fin du mois de janvier » n’est que le premier acte du plan d’action de l’opposition pour tordre la main au président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *