En tant que militant et responsable des jeunes socialistes de la Région de Louga, j’apporte mon soutien aux camardes qui sont emprisonnés (Khalifa SALL, Bamba FALL, Bassirou SAMB…). Nous partageons avec eux la douleur d’être écarté de leurs familles, amis, collègues, et de notre passion commune le militantisme. Le Président L S SENGHOR disait souvent que nous ne sommes pas obligés d’être des amis mais soyons des camarades et pour cette raison on se doit soutien mutuel solidarité et générosité.
D’autant plus que tous les sénégalais savent que ces dossiers sont politiques. Nous savons reconnaitre quand la justice avance avec ces propres éléments de même que quand des relents politiques s’immiscent dans les affaires de la justice. Force est de reconnaitre que le régime en place se sert des moyens de l’Etat pour affaiblir ses adversaires.
L’emprisonnement des camarades qui présentent tous des garanties de représentations est excessif et tout ce qui est excessif est insignifiant. Aujourd’hui il faut véritablement abolir la monarchie présidentielle avec une réelle séparation et un équilibre entre les différents pouvoirs c’est-à-dire le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.
II les élections législatives
Certes l’élection législative est nationale mais l’enjeu majeur est local. Il faut qu’on arrive à mettre en place une très grande coalition avec toutes les forces vives locale (Partis politiques, la société civile, les syndicats, les femmes, les jeunes, les élèves et étudiants…)
Cette coalition se battra pour une meilleure prise en compte de la souffrance des populations de NDIAMBOUR et ce dans les domaines de la santé, de l’éducation de l’emploi des jeunes, du respect des libertés individuelles et collectives et surtout pour la défense des intérêts locaux et nationaux.
Le département de Louga compte 17 communes, cependant les ministres, ministres conseillers, DG , PCA, PCS, le Président du Conseil Départemental, les hauts conseillers sont tous de Louga commune et les 16 autres communes sont laissés en rades. Voici véritablement le débat : Quelle est la place et le rôle des autres communes dans le département ?
III- Concernant les jeunes de Benno Bokk Yakaar
Je suis triste, peiné, dépité et dégouté de constater encore une fois un soi-disant leader des jeunes en l’occurrence Mame Bounama SALL se permet de confondre BBY à un parti politique. Cette coalition n’est rien d’autre qu’un conglomérat de prébendiers renforcé par des jeunes nés vers et on a des preuves pour étayer tout ce qu’on dit.