Les forces d’opérations spéciales américaines et sénégalaises ont conclu deux événements de formation d’échange militaire le 19 novembre 2021 à Dakar, au Sénégal. Les événements de formation conjointe d’échanges combinés (JCET) améliorent l’état de préparation des forces américaines et partenaires tout en améliorant l’interopérabilité entre les nations. Les exercices aident à jeter les bases de relations militaires à militaires durables et productives.
« L’armée et le gouvernement sénégalais ont été pour nous d’excellents partenaires et des leaders en matière de sécurité à l’exportation », a déclaré le colonel Robert Zyla, chef d’état-major du Commandement des opérations spéciales Afrique, qui a assisté aux cérémonies de clôture. « De leur dévouement à la formation aux côtés de nos opérateurs spéciaux lors de la récente formation d’échange à l’hébergement de Flintlock 2022, nous remercions nos partenaires sénégalais et attendons avec impatience une relation solide et continue qui favorise la stabilité régionale. »
Au cours du JCET, les équipes d’opérations spéciales américaines et leurs homologues sénégalais se sont entraînés pendant cinq semaines sur les lois des conflits armés, l’adresse au tir, les tactiques des petites unités, les techniques d’infiltration, les opérations d’interdiction, les soins aux blessés au combat et la planification et l’exécution des missions.
Cet événement de formation était le troisième JCET cette année au Sénégal, renforçant les compétences, la coopération et l’interopérabilité des États-Unis et du Sénégal. Le Sénégal accueille également Flintlock, le premier exercice annuel d’opérations spéciales en Afrique de l’Ouest, au début de 2022.
Source : dvidshub.net