Lutte contre le Covid-19: Eiffage-Sénégal soutient activement l’Etat

Eco-Finance

Avec son engagement dans la lutte contre le coronavirus, l’entreprise Eiffage Sénégal montre qu’elle n’est pas au Sénégal que pour faire des affaires et construire des routes. L’entreprise et son emblématique directeur général, Gérard SENAC se soucient également du bien-être et de la santé des Sénégalais. C’est pourquoi, ils participent activement à la lutte contre le Covid-19 aux côtés de l’Etat. Ainsi, Eiffage-Sénégal a exprimé sa disponibilité aux côtés du gouvernement dans sa guerre contre la pandémie mondiale du coronavirus.

«Nous nous engageons à fond dans cette lutte contre le virus. Nous sommes prêts à mettre notre expertise au service de l’Etat pour endiguer la pandémie», explique ce cadre de Eiffage, contacté par Topnews.sn et qui a préféré garder l’anonymat. «Concrètement, l’entreprise promeut les bonnes pratiques sanitaires en son sein, parce que nous sommes conscients que la santé est la base de tout développement économique et social», poursuit notre source.

Cette dernière rappelle que Gérard SENAC, qui est également le président des investisseurs Européens au Sénégal, a déjà dit que ler organisation se tient aux cotés des autorités sénégalaises afin de rendre disponible ses ressources humaines et son expertise aux cotés de l’Etat sénégalais dans la réflexion et la mise en œuvre de mesures spéciales pour faire face à cette crise sans précédent, de sensibiliser et vulgariser dans l’enceinte des entreprises membres et partenaires, les dispositifs préventions sanitaires.

Il faut rappeler juste que la société Eiffage et son directeur général sont connus pour leur engagement envers toutes les couches de la société sénégalaise. A preuve, au mois de janvier dernier, ils avaient contribué à hauteur de 100 millions de francs Cfa dans le programme de coopération pour la recherche universitaire et le développement durable (Corud). «On est proche des jeunes et des entreprises, c’est ça la force d’une entreprise. Les actions sociétales nous ont menés dans tous les domaines», avait déclaré Gérald Sénac. «Si vous entrez dans le bureau de Gérald Sénac vous n’avez pas l’impression d’être dans un bureau, mais dans un musée. Son bureau est la preuve qu’il aide les artistes et celui qui aide les artistes, participent à la pacification des relations humaines », avait souligné Ibrahima Thioub, le Recteur de l’Ucad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *