L’association Synergie chrétienne et citoyenne a lancé un appel au don, de «franc symbolique» à toutes les bonnes volontés pour apporter une contribution matérielle nécessaire à la lutte contre la propagation du virus. «Pour ce faire, un numéro pour vos dons via Orange Money: 771842836. Nous apprécierons en fonction de la somme collectée de l’opportunité de mener une première action au plus avant le 29 mars 2020 », affirme Jeannette Mancel Diouf.
La président de Synergie chrétienne et citoyenne affirme en effet que la responsabilité et la conscience de chacun pèsent dans cette lutte. «La victoire est entre nos mains », poursuit-elle, ajoutant que l’ordre mondial est bouleversé, le monde confiné est réduit au silence. Jeannette Mancel Diouf considère néanmoins que ce moment de fragilité et d’impuissance interpelle chacun et chacune d’entre nous, à s’engager et à faire don de ce qu’il a de meilleur en lui : la générosité et la solidarité.
«Nous pensons avec la plus vive émotion aux personnes qui en première ligne combattent pour sauver les milliers voire millions de malades. Aidons-les: Pas de comportements à risque. Ne défions pas le virus, sa propagation est rapide et ses conséquences néfastes. Nous pensons aux disparus, pour le repos de leur âme et à leurs proches. Nul n’est à l’abri de la contamination», poursuit-elle.
La présidente de Synergie chrétienne et citoyenne appelle également les Sénégalais à s’unir et agir ensemble pour vaincre cette pandémie. «Faisons valoir avec exigence, notre sens de la responsabilité, du civisme et de la solidarité, en ces moments de grande angoisse et d’inquiétude », dit-elle, indiquant que mieux vaut prévenir que guérir.
Par ailleurs, Synergie Chrétienne et Citoyenne exhorte à une sérieuse prise de conscience individuelle et collective dans la lutte contre la propagation du coronavirus Covid19. «Nous le savons, depuis plusieurs semaines, l’humanité entière est frappée dans sa chaire par un virus qui lui laisse le choix binaire : Vivre ou mourir. Engageons-nous dans la sensibilisation et la prévention, pour faire respecter, à travers notre entourage, les consignes des autorités étatiques et sanitaires, pour limiter voire éradiquer la montée en puissance du covid19 », déclare Jeannette Mancel Diouf.