Comme s’ils s’étaient passés le mot, les députés de la mouvance présidentielle ont demandé le report de l’élection présidentielle fixée au 25 février 2024, pour disent-ils «faire la lumière sur cette affaire de soupçons de corruption et de conflits d’intérêt» qui impliquerait deux magistrats du conseil constitutionnel.
Comble du paradoxe : Karim Wade et les libéraux accusent Amadou Bâ, le candidat du pouvoir d’être à l’origine de l’invalidation de la candidature de Karim. Et, tenez-vous bien, les députés du pouvoir soutiennent la création de cette commission d’enquête dont le but visé est de reporter le scrutin.
Or, en agitant l’idée d’un report du scrutin, Macky Sall et ceux qui le poussent dans cette voie, donnent l’impression qu’ils ne font pas confiance à Amadou Bâ. Ils semblent douter de sa capacité de remporter le scrutin. En outre, en s’alliant à Karim qui est loin du Sénégal et des préoccupations des Sénégalais, ils se décrédibilisent et donnent raison à ceux qui pensent qu’ils sont dans des deals sur le dos des citoyens. Dans tous les cas, ils font du tort à leur candidat.