Macky Sall donne des assurances qu’il ne va pas laisser tomber la Société africaine de raffinage (SAR). «En ce qui concerne la SAR, il n’y a pas de repreneur, il y a un nouveau actionnaire à hauteur de 34% qui est Loacfrique qui a racheté les actions de Ben Laden. L’Etat du Sénégal reste majoritaire au moment où je vous parle à 46% avec TOTAL 6%, etc», explique le Chef de l’Etat.
Qui indique que sans le soutien de l’Etat la SAR allait disparaître. «Elle ne ferait pas un jour, que cela soit clair c’est parce que nous apportons notre soutien si l’Etat lève son pied la SAR disparaît dans la minute qui suit et avec ses employés», soutient-il, appelant les gens à revenir à la raison et rendre à César ce qui appartient à César.
«C’est notre devoir de le faire parce que la SAR est dans un secteur stratégique et nous avons acquis un métier de raffinage depuis 1963. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, nous avons du pétrole et du gaz. Ce n’est pas le moment de faire disparaître la SAR et elle ne disparaîtra pas. Ce n’est pas le moment de faire disparaître la Sar elle ne disparaitra pas», conclut Macky Sall.