Par Younouss WATT
Les jeunes de la Cojer de Mballing ont organisé ce dimanche 23 mai une journée de Sargal à l’endroit de son excellence Macky Sall, Président de la république.
À travers cette cérémonie de Sargal, les jeunes ont montré toute affection qu’ils portent à Maguette Sène. Car d’après eux, il mérite cette attention particulière après s’être remarqué par des actions et de réalisations depuis qu’il est à la tête de la mairie.
Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs jeunes politiques et apolitiques qui sont très satisfaits des réalisations de l’édile de Malicounda, M. Maguette Sène. C’est pourquoi ils sont venus de partout pour témoigner leur fierté d’appartenir à la commune.
Mais ce n’est pas tout, le directeur du Coud est considéré comme le meilleur maire grâce à ses prouesses telles que l’électrification des villages, l’accès à l’eau potable, la construction d’une maternité et de postes de santé, la formation des jeunes, l’appui financier et matériel dans le domaine de l’éducation, en passant par le financement des groupements féminins entre autres.
«Maguette Sène est un bosseur, un maire exemplaire», déclare le chef de village de Mballing, ajoutant que cette forte mobilisation n’est pas fortuite. Elle s’explique, dira-t-il, par son engagement pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de cette commune. C’est à travers une grande mobilisation de « Sargal », les jeunes ont réitéré leur soutien à leur leader pour un deuxième mandat.
Leur challenge est de gagner avec un score jamais atteint. Selon le coordonnateur de la Cojer de Mballing la victoire sera belle, lorsqu’ils auront atteint 98% des voix.
Un film retraçant son bilan très élogieux a été projeté sur écran géant. La soirée était riche en animation avec le brillant mbakhan et les artistes locaux.