Amadou Ba, l’ascenseur pense que l’indicateur clef de la bonne gestion des finances publiques est le niveau du budget en dépenses

Mamadou Lamine Diallo, économiste et député: «Au Sénégal, il y a moins de 500 mille travailleurs sur 7 millions d’actifs»

Eco-Finance

La finalité de l’économie, c’est de créer des emplois, de trouver des revenus pour les femmes et pour les hommes, selon Mamadou Lamine Diallo, dans un entretien accordé à WalfQuotidien. «C’est ça la finalité de l’économie monétaire depuis que l’on est passé dans le monde à une économie monétaire avec des moyens de paiement monétaires. Et pour y arriver, il faut passer par l’industrialisation pour créer des emplois », souligne le leader de Tekki.

Au Sénégal, dit-il, il y a moins de 500 mille personnes sur les 7 millions aspirant travailler et capables de travailler, qui ont un revenu régulier par mois et qui peuvent avoir une couverture médicale et une retraite. «Et ça, c’est l’échec patent des orientations économiques de Macky Sall. Et je le leur ai dit d’abord amicalement, et ensuite, je me suis opposé à eux. Il faut qu’on aille vers l’industrialisation. Ils ne savent pas faire », indique l’économiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *