Manifestation de femmes pour la libération de Khalifa: Une vingtaine d’entre elles interpellées par la police

Politique

La police a interpellé 19 femmes, dont la première adjointe au maire de la ville Sohane Wardini. Au moment où nous mettons sous presse, ces dernières sont détenues dans les locaux du commissariat du Plateau «sans aucune forme de notification», souligne la coalition Initiative 2017.

Ces femmes manifestaient devant les locaux du ministère de l’Intérieur pour exiger la libération du maire de Dakar Khalifa Sall. Couchées à même la chaussée, à quelques encablures du ministère de l’Intérieur ces amazones du maire de Dakar scandaient «Libérez Khalifa». «C’est une manifestation pacifique et citoyenne visant à dénoncer la détention arbitraire du maire de Dakar et les privations de libertés dont il est victime», déclare un responsable proche du maire de Dakar.

Dans un communiqué, la coalition initiative 2017 dénonce cet acte «arbitraire» et exige la libération de ces femmes qui n’ont fait qu’exprimer une volonté citoyenne et populaire. Il y a environ deux semaines, ces femmes ont organisé un rassemblement à Grand-Yoff. A l’issue de cette manifestation, elles avaient promis de rééditer leur action, mais cette fois au centre ville.

1 thought on “Manifestation de femmes pour la libération de Khalifa: Une vingtaine d’entre elles interpellées par la police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *