Le mouvement Y en a marre risque de réussir son pari de mobiliser un million de personnes à la place de l’Obélisque le 7 avril prochain. Et cela au grand dam du pouvoir qui manouvre pour faire capoter cette manifestation. D’ailleurs, Yakham Mbaye, le Secrétaire d’Etat à la communication appelle les militants de l’Apr à manifester le même jour.
Y en a marre appelle à manifester contre «les dérives du pouvoir, la vassalisation de la justice, l’emprisonnement de Khalifa Sall et la confiscation des libertés».
En effet, le mouvement Y en a marre a compter sur le soutien des partis de l’opposition qui ont une occasion de manifester contre le régime de Macky Sall. Ainsi, le député-maire de Mermoz-Sacre cœur, Barthélémy Dias, a déjà appelé les partisans du maire de Dakar, Khalifa Sall, à participer à cette manifestation. Hier, le Pds a invité ses militants à se joindre également à ce grand rassemblement. Dans un communiqué, le Secrétaire général national du Pds demande à tous les militants, jeunes, femmes et anciens, ainsi qu’aux mouvements de soutien de participer à toutes les initiatives des militants et amis de Khalifa Sall destinées à obtenir sa libération immédiate ainsi que celle de ses compagnons. Les leaders du Front Manko Wattu Sénégal qui font sienne la maxime qui dit: l’ennemi de mon ennemi est mon ami, appellent également leurs militants à se joindre à cette manifestation.