Manifestation : Wade se heurte à un impressionnant dispositif policier

Politique

La tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal  et ses alliés voulaient manifester de la place de l’Indépendance jusqu’aux locaux du ministère de l’Intérieur pour réclamer la délivrance des cartes d’électeurs. Mais ils avaient en face d’eux un important dispositif policier.

Depuis la matinée, les forces de l’ordre ont en effet quadrillé le centre-ville de Dakar empêchant ainsi à Wade et à ses militants d’y accéder. Des barrages avaient été érigés sur tous les axes menant au Plateau. Impossible donc aux leaders de la coalition gagnante Wattu Sénégal de manifester leur frustration.

L’ancien chef de l’Etat a tenté de forcer un barrage de policiers au niveau de la poste de Médine, mais il a été repoussé par les forces de l’ordre à l’aide de grenages lacrymogènes. Finalement, son cortège a rebroussé chemin. Et c’est au domicile de Madické Niang qu’il s’est adressé à la presse.

Les quelques groupuscules qui s’étaient formés au centre-ville ont été vite dispersés par les forces anti émeutes. Pourtant Wade a déposé une déclaration de marche conformément à la loi, mais l’arrêté Ousmane Ngom de 2011 interdit toute manifestation de la poste de Médina au Cap Manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *