Les PME/ PMI du secteur moderne et du secteur informel le disent tout haut : le régime de Macky Sall travaille pour les grandes firmes étrangères, selon le député Mamadou Lamine Diallo.
D’après lui, elles gagnent tous les appels d’offres. Les PME/PMI voient leurs activités sacrifiées. A titre d’exemple ; la société Sénégalaise de Handling SHS écartée de AIBD, dans le secteur routier, les cabinets d’études ou de contrôle ferment à tour de bras.
‘’En réalité, il faut le dire, la corruption est plus « discrète » avec les entreprises étrangères. Voilà la raison profonde de la préférence internationale de ce régime qu’on veut cacher sous les nécessitées de la mondialisation’’, dit-il.
‘’Résultats, les emplois sont rares, la pauvreté monétaire s’accentue et les affidés de la dynastie FayeSall pavoisent dans leurs belles voitures. Voilà le bilan et les réalisations du régime de Macky Sall’’ poursuit le fondateur du mouvement Tekki.
L’exemple le plus notoire de cette politique est l’affaire dite NECOTRANS avec le PAD pour laquelle je vais demander la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire, dit-il.