L’avocat Baba Diop est déterminé à conquérir la mairie de Fass Gueule Tapée Colobane, sous les couleurs de la grande coalition Wallu Sénégal. En conférence de presse, ce samedi, il a déclaré être prêt pour le combat des locales.
Baba Diop a été par un consensus de la coalition. «C’est un choix de raison, je participe pour la troisième à une élection locales, donc j’ai l’expérience. En plus, cela fait quarante qu’on vit dans cette commune. On le l’a jamais quitté. Ceux qui m’ont choisi savent que je suis l’homme de la situation, l’homme des défis, l’homme qui peux relever le défi de bouter le maire Ousmane Ndoye hors de la commune », dit-il.
Selon lui, l’actuelle équipe municipale n’a rien fait dans cette commune. Elle est caractérisée par une gestion patrimoniale et clanique, émaillée par des scandales. «Tout le monde a entendu parler du scandale de Gueule Tapée. Cela prouve la mauvaise gestion de l’équipe en place », poursuit Baba Diop.
Le candidat de Wallu propose un programme basé sur deux points dont le premier est le renforcement des domaines de compétences de la commune. Il promet, en cas de victoire, une gestion participative qui va révolutionner la gestion municipale.