Me Moussa Sarr défend le juge Lamotte: «Il est assurément l’une des valeurs sures de la justice sénégalaise»

Actualité

Me Moussa Sarr a décidé de témoigner «par devoir de vérité»  en faveur du juge Malick Lamotte. Dans un communiqué, l’avocat qui a fait acquitter l’imam Alioune Ndao et qui connaît bien le juge Malick Lamotte affirme qu’il est l’un des meilleurs membres de la famille judiciaire par compétence, son intégrité et sa courtoisie.

«Il est assurément l’une des valeurs sures de la justice sénégalaise. Je lui exprime mon soutien ainsi que ma solidarité», écrit Me Moussa Sarr, inscrit au barreau depuis de longues années et ancien président de l’association des jeunes avocats.

Lors d’un rassemblement de pro-Khalifa Sall, le secrétaire général du Fsd/Bj avait déclaré que les juges en charge du dossier du maire de Dakar sont corrompus. Il avait cité nommément le juge Malick Lamotte, qui a condamné l’édile de la capitale en première instance à cinq ans de prison, et le juge Demba Kandji, qui a repris le procès en appel. Ces accusations lui ont valu une convocation à la Dic, mais il a refusé de déférer à cette convocation arguant son immunité parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *