La tête de liste du département de Dakar de la coalition Manko Taxawu Sénégal a en face de lui au moins quatre ministres et de nombreux directeurs généraux de sociétés nationales tous membres de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar.
Le maire de la Médina est en compétition contre la liste conduite par le ministre du Tourisme Maimouna Ndoye Seck, son homologue de l’Agriculture Pape Abdoulaye Seck, Seydou Guèye, ministre-porte parole du gouvernement le ministre conseiller Youssou Ndour.
Outre ces ministres, il y a aussi le grand Serigne de Dakar Abdoulaye Macktar Diop, le directeur des Impôts et Sidy Sahm, celui du Centre national des ressources éducationnelles (Cnre). Malick Sy souris, même s’il n’occupe pas un poste de direction ou dans le gouvernement, milite activement dans le parti présidentiel. On l’a vu très actif en compagnie de ces camarades de parti lors de la campagne pour le référendum.
Aucun de ces responsables apéristes n’est investi sur les listes de la coalition Benno Bokk Yakaar, mais ils battent tous campagne pour le triomphe de la liste présidentielle.
Très actif sur le terrain, Bamba Fall axe sa campagne sur ce «manque de considération» envers les Médinois du président Macky Sall qui a confectionné les listes de sa coalition.