Le travail titanesque abattu par El Hadj Malick Gaye, le directeur général de l’AGETIP, au service des populations du Sénégal, a encore été récompensé. En effet, El Hadj Malick Gaye, a été promu Chevalier dans l’ordre national du Lion, ce jeudi.
La cérémonie de remise de décoration a été présidée par Oumar Guèye, le ministre des Collectivités Territoriales du Développement et de l’Aménagement des Territoires qui a chaleureusement félicité El Hadj Malick Gaye qu’il a donné en exemple aux générations futures.
Naturellement, cette décoration va tout droit au cœur du DG de l’AGETIP qui voit ainsi son travail reconnu et apprécié par les plus hautes autorités. Même s’il l’a accueillie avec fierté et humilité, car pour lui le travail est un sacerdoce.
Néanmoins, cette distinction est d’autant plus méritée qu’il quasi impossible de sillonner le pays sans voir une réalisation de AGETIP. De la structuration physique de nos territoires, à la lutte contre la pauvreté, la construction d’hôpitaux, la lutte contre l’érosion maritime, en passant par des aménagements des nouvelles villes, la liste est loin d’être exhaustive, El Hadji Malick Gaye a marqué de son empreinte le développement du Sénégal. Il a mérité de la Nation et celle-ci lui a été reconnaissante.