Chers étudiants,
J’ai été très touché, aujourd’hui, par cette manifestation spontanée, par votre présence et par votre soutien. Je vous remercie pour toutes ces marques de reconnaissance, elles sont toutes aussi belles, les unes que les autres. Le meilleur honneur qu’un fonctionnaire puisse avoir, c’est d’avoir l’hommage de ses administrés, de son personnel, c’est l’hommage des collaborateurs avec qui il a travaillé, c’est la meilleure satisfaction.
A vous étudiants, vous m’avez démontré, par milliers, par A+B votre satisfaction. Je voudrais vous en remercier, particulièrement les amicales pour votre saine collaboration et pour votre loyauté. Je sollicite de vous que cette ambiance de stabilité soit maintenue parce que l’élite de ce pays est construite à partir de l’université. En venant j’avais quelques craintes de trouver un milieu agité et souvent difficile mais j’ai trouvé des étudiants responsables, qui savent revendiquer mais avec toute la responsabilité requise, j’ai trouvé des étudiants de foi, des étudiants qui croient.
Je sollicite de vous des prières, vos conseils et vos suggestions partout où le devoir m’appellera. Je ne saurai terminer sans remercier l’équipe qui nous a permis d’atteindre nos objectifs, un personnel dévoué, un personnel responsable, un personnel qui a un haut sens du patriotisme. Encore merci, j’espère que nous nous reverrons très prochainement. Et comme disait Marcel PROUST : « soyons reconnaissants aux personnes qui donnent du bonheur, elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes fleurissent ».