Mise à l’écart de Sonko et oublie des problèmes sociaux; le pouvoir fait d’une pierre deux coups

Actualité

L’affaire de viol supposé fait du bien au pouvoir, qui s’y agrippe avec force. En effet, depuis l’éclatement de cette affaire, on ne parle plus du plan de relance économique qui tarde à voir le jour. En réalité, l’argent pour financer ce plan d’un montant astronomique de 14 712 milliards de francs Cfa, semble faire défaut. Le secteur privé qui doit participer à hauteur de 4770 milliards de francs broie du noir. Les hôtels sont fermés et beaucoup d’entreprises licencient leur personnel.

On ne parle non plus du fameux TER qui est toujours à terre et qui refuse de se relever. D’un coût compris entre 700 et 1500 milliards de Francs Cfa, le TER est un véritable gouffre financier.

Ainsi, cette affaire de viol supposé va permettre au pouvoir de faire d’une pierre deux coups. éloigner le député Ousmane Sonko de la sphère politique, d’une part, et d’autre part, faire oublier les problèmes qui assaillent les populations. C’est pas pour rien que tout ce que le pouvoir a de communicants est monté au créneau en occupant tous les médiats radios et télés, dimanche dernier pour exacerber cette politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *