Mode: couleurs vives, robes courtes et pantalons bas larges, les tendances de l’été

à la une Actualité

Rester belle, tout en combattant la chaleur. Les robes nous les offrent. Et cette année, il y a des modèles très tendance. Au Sénégal, il est de coutume pour les filles de s’habiller de manière légère et colorée, pour respecter la tendance en cette période de canicule. Pour cet été, les robes courtes, légères ou longues, les pantalons bas larges, les jupes ou mini tops coton sont en vogue.

Juillet et août sont partis pour être des mois de très forte chaleur. Après mai et juin, la cadence s’accentue. Pour lutter contre cette canicule qui sévit à Dakar et dans les régions, les femmes ont décidé de revoir leur mode vestimentaire. Ces dernières ont opté pour la simplicité avec moins d’accessoires. Les robes font leur show partout avec des couleurs vives comme le jaune, le vert, le orange ou encore le mauve. Si l’année dernière, les regards étaient plus tournés sur le tissu wax,  cette année les robes en coton ou en fleurette prennent le dessus. Elles sont tendances, longues, larges très stylés et donnent à la silhouette de la femme une maturité.

En période de chaleur, il faut toujours choisir des habits amples, mais pas n’importe lesquels. Il faut prendre ceux qui pourront toujours mettre en évidence votre beauté. Au niveau du marché Hlm, les vendeurs qui ont compris ce phénomène proposent aux dames des produits variés. On a l’embarras du choix. Les prix sont abordables et varient entre 3000f rs et 5000frs. Toutefois, ces prix ne sont pas les mêmes au niveau  des magasins qui revendent les robes à partir de 10000 frs.  Selon ces gérants, la qualité différencie les produits.

Viviane Ephigénie Ndiaye (Vico)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *