Modernisation de l’administration: E solde pour consulter son bulletin de salaire

Eco-Finance

Par Adja M. BADJI

L’administration sénégalaise va connaitre une innovation avec l’application e solde. C’est une plateforme qui a été lancée ce jeudi, à Dakar, par le Directeur de la solde, Charles Abdou Ciss, pour permettre aux agents de l’État d’avoir une disponibilité des informations dont ils ont besoin en ce qui concerne leurs salaires.

L’application E.solde a été créée pour permettre aux agents de l’État de ne plus se déplacer pour retirer leur paie, consulter, leur bulletin de salaire, etc. Cette information vient du Directeur de la solde, Charles Abdou Ciss qui a procédé ce jeudi, au lancement de cette plateforme. Selon lui, cette application vient à son heure car elle entre dans le cadre de la modernisation de l’administration sénégalaise et du service public en général.

“Les innovations qu’apportent E.solde sont nombreuses. Et cela nous le devons à la détermination et à l’ingéniosité de nos ingénieurs avec notre direction des systèmes d’information qui ont voulu répondre aux sollicitations de la direction de la solde pour permettre une dématérialisation des bulletins de salaire. Il est parfois difficile de courir derrière au bulletin de salaire vu le nombre d’agents et parfois du réseau bancaire qui fait que certains agents de l’État ont eu de la peine ces dernières années à obtenir leur bulletin », dit-il.

«Aujourd’hui nous avons une exigence de gain de temps et c’est pour satisfaire cette exigence il faut passer par la digitalisation dans la fonction publique. Cela permettra de transformer l’administration de manière qualitative aussi de donner l’image d’une administration qui épouse les enjeux de son temps et qui satisfait les besoins des usagers en temps et en qualité. Cette application permettra de délivrer non seulement les bulletins mensuels de chaque agent de l’État mais tous les bulletins annuels”, renseigne le Directeur de la solde.

A en croire, M. Ciss la plateforme E.solde a un impact positif certain sur la mobilité des agents en service dans les régions qui n’auront plus à se déplacer pour aller dans une institution financière afin de récupérer leurs bulletins de salaire ou autre. Cette économie de temps, dit-il, est une efficacité et la productivité du travailleur est fondamentale aujourd’hui car elle est la première ressource et le premier intrant pour une administration de qualité.

1 thought on “Modernisation de l’administration: E solde pour consulter son bulletin de salaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *