Il semble qu’on s’achemine vers le jugement du maire de Dakar. Le procureur de la République aurait demandé à l’Assemblée nationale de lever son immunité parlementaire.
Si ces informations sont avérées, il faut désespérer des institutions de ce pays et principalement de la Justice. Juger le maire de Dakar, le condamner éventuellement et laisser les autres nombreux délinquants potentiels continuer de humer l’air de la liberté, ce serait un scandale. Ce serait indigne dans toute République qui se respecte.
Il semble que l’Ige n’ait pas demandé explicitement l’ouverture d’une information judiciaire contre le maire de Dakar. Notre justice ne sortirait certainement pas indemne de sa condamnation, si toutefois il devait être condamné.
Des rapports de l’organe de contrôle ont demandé expressément l’ouverture d’informations judiciaires contre des délinquants présumés, accusés d’avoir détourné entre 20 et 30 milliards, et qui ne sont pas le moins du monde inquiétés. Le Coud, le Port autonome de Dakar, la Société nationale de La Poste sont sur la sellette.
Notre président-politicien ferait mieux d’y envoyer l’Ige, plutôt que de s’acharner sur le maire de Dakar, et de nous amuser avec ses indignations feintes, devant le goût pour le luxe et le confort de certains de ses collaborateurs. Ils ont assimilé les leçons de leur maître, s’ils sont portés vers le luxe et les dépenses futiles.