Mohamed Moustapha Diagne sur l’affaire Karim: «De tels jugements jettent le discrédit sur nos institutions judiciaires»

Politique

Synergie Républicaine a constaté que la cour de justice de la CEDEAO et le tribunal correctionnel de Monaco nous ont livré des jugements qui s’attachent à la forme et non au fond des dossiers qui reste constant.

De tels jugements qui jettent le discrédit sur nos institutions judiciaires nationales et le doute sur la conscience populaire africaine encouragent  la délinquance financière qui asphyxie l’Afrique.

Rien ni personne ne nous fera oublier que depuis 2009, Khalifa Sall recevait 30 millions de F CFA au titre de caisse d’avance, qu’il a été incapable de justifier dans le cadre de sa gestion.

Aussi la France devrait-elle s’émouvoir que Karim Wade, ancien ministre d’un pays sous développé, détienne dans un compte d’une banque de Monaco plus de deux millions de dollars, qui sans aucun doute appartient au peuple Sénégalais. Voilà pourquoi nos pays tardent à décoller.

Par ailleurs, après la promulgation de la loi sur le parrainage, Synergie Républicaine encourage le chef de l’Etat á garder en ligne de mire que l’objectif est la modernisation et la rationalisation de partis politiques conformément à la révision constitutionnelle  référendaire. Pour enrayer la corruption de l’espace politique, il faut régler la problématique du financement des partis politiques.

En outre, Synergie Républicaine demande à toute la mouvance présidentielle de faire face à cette opposition composée de chômeurs, de prédateurs de ressources publiques et de revanchards qui ne comptent que sur la manipulation pour s’installer au pouvoir. Restons debout, défendons le bilan reluisant du Président Macky, occupons le terrain et demeurons aux cotés des populations.

Enfin Synergie Républicaine demande au gouvernement de résoudre rapidement le problème de l’alimentation en eau de Dakar et d’accélérer les programmes d’insertion des jeunes et de financement des femmes.

Pour le Parti, Citoyen Président Mohamed Moustapha Diagne

1 thought on “Mohamed Moustapha Diagne sur l’affaire Karim: «De tels jugements jettent le discrédit sur nos institutions judiciaires»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *