Moussa Diaw, enseignant en sciences politiques à l’Ugb: «Khalifa Sall et ses partisans font l’objet d’une inquisition politique»

Politique

L’emprisonnement de Khalifa Sall et ses partisans relèvent d’un acharnement politique. Enseignant-chercheur à l’université Gaston Berger de Saint-Louis, Moussa Diaw déclare qu’ils font l’objet d’une «inquisition politique».

«Ils sont pourchassés parce que considérés comme des perturbateurs politiques, qui ont des ambitions qui peuvent gêner la mouvance présidentielle d’avoir une majorité confortable», déplore-t-il sur les ondes de la Rfm.

Cependant, il invite les leaders politiques «mis devant le fait accompli», à prendre en compte cette réalité et à présenter une liste unique pour se retrouver et mener le combat au niveau du champ politique.

Par ailleurs, le professeur Moussa Diaw demande au chef de l’Etat de respecter les règles démocratiques. «Il faut qu’on revienne aux règles démocratiques. Et cela relève de la responsabilité du président de la République. Il faut qu’on apaise le climat pour que les élections se déroulent dans des bonnes conditions», dit-il, indiquant que cette arrestation pose le problème de la liberté dans un champ politique qui doit respecter la règle de la contradiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *