Face à la possibilité de devoir poursuivre leur aventure commune, la star et le club de la capitale ont amorcé un rapprochement. Mais le Brésilien espère toujours que Barcelone va accélérer.
Neymar aura traversé cette tournée asiatique dans l’ombre médiatique. La star brésilienne s’est entraînée à Shenzhen, ce mardi encore, pendant que ses coéquipiers battaient le Sydney FC à 1 100 km de là, à Suzhou. Depuis le début de la tournée en Chine, il y a une semaine, son départ est au point mort. Il est toujours une option possible, mais face à son incertitude, toutes les parties commencent à se préparer à une autre issue. Celle d’une collaboration poursuivie (au moins) une saison supplémentaire.
Statu quo au Barça, la Juve passe son tour
Barcelone s’apprête – enfin – à encaisser de l’argent, avec le transfert de Malcom au Zénith Saint-Pétersbourg qui se précise. Mais en Catalogne, rien n’est décidé. Le président Bartomeu a toujours la pression d’une partie du club pour faire venir Neymar à tout prix. Quand d’autres sont en train de suggérer de laisser mourir le dossier tranquillement. Mais le Barça rêve d’un quatuor de rêve Griezmann, Suarez, Messi, Neymar. Une telle option passerait impérativement par un départ d’Ousmane Dembélé, encore plus que celui de Coutinho. Le Barça envisagerait de prendre une décision définitive et la communiquer publiquement.
En Italie, des bruits faisaient état d’une opération d’envergure montée par la Juventus Turin pour tenter d’assembler un duo Neymar – Cristiano Ronaldo. Une option catégoriquement démentie par une source interne : « C’est de la folie totale ». Le PSG ne figurerait même pas parmi les clubs s’étant positionnés sur Dybala, par exemple pour compenser un éventuel départ de Ney. « Il n’y a aucun autre contact, ni discussion, ni projet en dehors de Barcelone », nous confie-t-on dans l’entourage de Neymar.
Source : Le parisien.fr