L’ancien Premier ministre qui est attaqué par une partie de l’opposition, peut compter sur son parti, Nouvelle Responsabilité. Le parti affirme que le Président Amadou BA est dans le camp de l’opposition républicaine dont il est le chef, depuis l’élection présidentielle du 24 mars 2024.
«En homme d’Etat et ancien Premier Ministre, il sait bien différencier le temps de l’action de celui de la parole. Dès lors, il a bien raison de dire que le Sénégal ne peut pas être en campagne électorale permanente. Il y a un temps pour tout. C’est cela la responsabilité », poursuit le parti. Cheikh Oumar Anne et les autres responsables du parti affirment que le Président Amadou BA, a observé pendant une année l’action gouvernementale ; il a vu, noté et apprécié. Il parlera le moment venu à tous les Sénégalais et n’a de leçons à recevoir de personne.
A l’intention de ceux qui cherchent à saper son action politique en voulant le salir, ils estiment que c’est peine perdue. Amadou BA trace son sillon, suivant son propre calendrier. Ce, n’en déplaise aux détracteurs qui ne sont pas à leur premier coup d’essai. Amadou BA dérange-t-il à ce point ? «Sa posture et sa démarche reposent uniquement sur son sens élevé du devoir et du respect de ses engagements pris devant le peuple sénégalais’, disent-il.