L’Université numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) dément l’information véhiculée sur les réseaux sociaux, à travers un communiqué qui lui est attribué à tort, annonçant la tenue des examens du second semestre pour les étudiants de la promotion 11 en sociologie hors des lieux habituels définis par l’université.
L’UN-CHK informe l’ensemble de ses étudiants qu’aucune organisation d’examen n’est prévue ou envisagée dans les lieux avancés dans ce faux communiqué. En outre, L’UN-CHK rappelle qu’aucun versement d’un quelconque montant n’est demandé à ses étudiants. Par conséquent, l’information véhiculée à travers le document publié sur les réseaux sociaux est fausse et sans fondement.
Ainsi, les étudiants et la communauté sont invités à n’accorder aucun crédit à cette information provenant d’individus inconnus de l’administration. Pour toute question d’ordre pédagogique, l’UN-CHK appelle ses étudiants à se référer aux communiqués et notes diffusées à travers les canaux de communication officiels de l’institution ou à se rapprocher de leur ENO de rattachement. Par ailleurs, l’UN-CHK met en garde toute personne impliquée dans la propagation de fausses informations et le détournement des cachets de son personnel.