Oumar Sow précise sa pensée et réitère son soutien au chef de l’opposition Amadou Bâ

à la une Politique

‘’Suite à ma dernière publication dans laquelle j’ai fait une analyse personnelle de la situation politique, notamment concernant le déploiement en cours du candidat Amadou Ba, chef de l’opposition, avec qui je travaille depuis longtemps (je reviendrai en détail sur ce sujet le moment venu), je tiens à saisir cette opportunité pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont réagi, partagé leur appréciation, et parfois même approfondi la réflexion que je souhaitais engager avec tous les Sénégalais démocrates’’. Ces propos émanent d’Oumar Sow, proche de l’ancien Premier ministre Amadou Ba.

Le responsable politique à Yeumbeul Sud d’indiquer ensuite que ‘’ces échanges visent à renforcer le leadership du chef de l’opposition, Amadou Ba’’. A l’en croire, il a pris bonne note de ‘’toutes les remarques et suggestions reçues’’. Et pour lever toute equivoque, Oumar Sow tient également à préciser, ‘’de manière formelle’’, qu’il est issu d’une ‘’famille respectueuse de la configuration religieuse du pays, en particulier de la confrérie des Tidjanes’’, et qu’il a fait allégeance à ses guides spirituels.

‘’L’éducation que j’ai reçue ne me permet pas de m’éloigner de cette pratique cultuelle. Ainsi, il n’y a jamais eu de remise en question ou de contestation de quelque confrérie ou chef religieux que ce soit au Sénégal. Mon intention était simplement de souligner que le déploiement en cours devrait avoir une connotation politique très forte. Mon engagement aux côtés d’Amadou Ba, bien que politique, est sous-tendu par des liens humains très solides, et je reste libre d’exprimer mes opinions en toute indépendance’’, précise-t-il.

En outre, Oumar Sow remercie ceux qui estiment que sa démarche ‘’aurait dû rester interne’’, étant donné qu’il fait partie du dispositif politique autour du chef de l’opposition. ‘’Les entretiens que j’ai eus avec les membres de notre équipe, ainsi qu’avec Amadou Ba lui-même, m’ont permis de mesurer toute l’estime qu’ils m’accordent’’, conclut le responsable politique à Yeumbeul Sud, dans la banlieue dakaroise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *