Ousmane Sonko accuse le président de la République, Macky Sall, candidat à sa propre succession de se préparer à truquer le scrutin. «Son plan consiste à se déclarer victorieux au premier tour, avec 54% des voix, puis instaurer un couvre-feu pour que celui qui manifeste, on tire sur lui et empêcher ainsi toute protestation», déclare Ousmane Sonko, invitant les forces de l’ordre à refuser de cautionner ce plan de Macky Sall.
«Je demande aux forces de l’ordre de ne pas accepter ce qu’ils ont refusé à Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Je leur demande d’être aux côtés de la populations», déclare Ousmane Sonko, qui se dit convaincu que le candidat Macky Sall ne peut pas passer au premier tour à moins qu’il fasse un coup de force. A preuve, d’après lui, le chef de l’Etat peine à récolter le nombre de signatures requis c’est pourquoi d’après lui, la mouvance présidentielle use de la corruption.
Le leader de Pastef s’exprimait, hier, à la place de l’Obélisque, lors de la présentation de son livre intitulé: Solutions. Face à une foule nombreuse, Ousmane Sonko en a profité pour déclarer officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de février 2019. Et il a assigné un million de signatures à ses partisans.