Ousmane Sonko : «Je considère le juge Maham Diallo comme un adversaire politique»

à la une Politique

Le leader de Pastef considère désormais le juge Maham Diallo qui l’a envoyé devant la chambre criminelle comme un adversaire politique. «Il faudra qu’il assume les conséquences de son choix », affirme Sonko. Puis il ajoute: “Il a donné son avis sur cette affaire en publiant sur sa page Facebook me condamnant à l’avance. C’est un magistrat de Macky Sall. Il peut avoir une carte de militant de l’Apr”.
Selon lui, ce juge qui a été choisi sur une «base politique et ethnique» a refusé d’entendre deux avocats qui sont accusés d’être partis du complot. «Nos avocats ont demandé à ce que les avocats Dior Diagne et Gaby So soient entendus, ce juge a refusé », fulmine Sonko ajoutant que cette justice est instrumentalisée.
«Aujourd’hui, nous avons un adversaire politique, c’est la justice. Le principal adversaire de Pastef et de l’opposition, c’est la justice », indique encore le leader de Pastef. «Je suis le seul maire élu qui est empêché de voyager et de travailler pour ma commune. Depuis deux mois, on m’empêche de sortir du pays. Je suis systématiquement persécuté par cette justice», dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *