«L’heure de notre révolution a sonné face à ces petits présidents comploteurs. Le moment que nous vivons est historique. Il est temps que chacun comprenne que Macky est prêt à tout pour compromettre notre acquis le plus fondamentale de cohésion sociale», déclare Ousmane Sonko.
“Refusons ce dessein funeste visant à instaurer le chaos pour recourir à toute sorte de méthode de répression sur le peuple. Nous sommes une nation unie et je suis l’exemple de ce métissage. Cette affaire qu’ils ont instrumentalisée pour diviser les Sénégalais les a plutôt rapprochés au-delà des ethnies, des religions… ».
D’autre part, le leader de Pastef invoque son droit constitutionnel, naturel et individuel à la résistance à l’oppression. “La nature humaine, c’est de résister à l’oppression quand elle s’exerce contre vous. Ma résistance se manifeste par le refus de la reconnaissance de la commission ad hoc et ses recommandations et des résolutions qui sortiront de la plénière illégitime de Bby».
Sonko tient absolument à en découdre avec Macky et son régime. Et, il n’a pas fait dans la langue de bois. «Si Macky veut me liquider, il n’a qu’à s’afficher au lieu de passer par ces barbouzes de la justice. Il doit comprendre qu’il n’a affaire ni à un peureux, ni à un poltron», menace le leader de Pastef qui met en garde sur son état de santé.
« En dehors de quelques soucis de rhumatisme, je ne souffre d’aucune maladie pulmonaire, rénale… Je suis en excellente santé par la grâce de Dieu. Par conséquent, Macky sera responsable de tout ce qui m’arriverait en termes d’empoisonnement par quelques moyens. Je tiens l’opinion nationale et internationale à témoin».