Le leader de Pastef affirme qu’il faut arrêter Macky Sall pendant qu’il est encore temps. «J’appelle à un mouvement de résistance nationale parce que la dictature n’est plus rampante mais debout. Les gens doivent savoir que ce n’est pas une affaire de Ousmane Sonko. Les jours à venir que tout le monde se lève comme un seul homme pour que force reste au peuple. Jamais, notre démocratie n’a été autant menacé sous Macky Sall », affirme Sonko.
«Surpassons nos peurs et descendons sur le terrain. Plus que jamais, il faut prendre notre destin en main. Personne ne peut faire face au peuple. J’en appelle à un sursaut national. La liberté est menacée depuis que Macky est à la tête de ce pays. C’est ce que nous vivons », poursuit Ousmane Sonko.
D’autre part, il affirme que le ministre de l’Intérieur ne dit pas la vérité lorsqu’il dit que des armes ont été trouvé dans son véhicule. «Aucune autre arme que la mienne n’a été trouvée. Il y avait que mon arme et j’ai une autorisation de port d’arme», indique Sonko.