Pape Samba Mboup: “Madické Niang savait que Karim ne pourrait pas être candidat»

Politique

Cet entretien est paru dans Walf Quotidien du 2 octobre 2017

«Ceux qui dirigent actuellement le Pds trompent Wade. Ils savent que Karim Wade ne sera pas candidat en 2019, mais ils persistent à dire qu’il sera là, qu’il va venir pour que, au dernier moment, ils mettent le président Abdoulaye Wade devant le fait accompli et pour ensuite être le plan B du parti.

Madické Niang était en phase avec moi quand je suis allé chez pour lui dire mon intention de parler du plan B. Il était d’accord avec moi mais il m’a demandé de faire en sorte que les gens ne sachent pas que j’avais sa bénédiction. »

Ah bon ?

Absolument, il a dit que les gens doivent ignorer qu’il est du même avis que moi. D’ailleurs, le lendemain j’ai accordé une interview à un journal de la place et j’ai donné un exemple en disant que Madické Niang pourrait être le plan B, mais tout en précisant que cela ne veut pas dire que c’est lui qui sera le plan B. Mais quand il a lu le journal aussitôt il m’a appelé pour me dire: il ne fallait pas dire cela, tu veux me liquider, tu m’as liquidé.

Je lui dis que non. Je lui ai expliqué que c’est un exemple que je donne. Il m’a dit que les gens vont croire qu’il est derrière moi. Il a insisté et redis: tu vas me liquider. Mais encore une fois je lui dis que non, parce qu’il y a d’autres responsables dans le parti qui ont l’étoffe comme toi. Pour vous dire qu’il était d’accord avec moi. Et puis, pour dire la vérité: l’acte d’exil forcé de Karim Wade, a été contresigné par Madické Niang.

Extrait d’un entretien Walf Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *