Par devoir et par admiration pour le PS

Contribution

Par Moustapha Diaw, Ps Abidjan

C’est vrai, je n’ai pas connu Senghor et mon engagement au Parti Socialiste ne peut être senghorien. Je suis socialiste parce que je suis persuadé que seule l’idéologie socialiste peut aider l’Afrique, le Sénégal à s’en sortir.

Moi personnellement je dois rien à Senghor mais je dois beaucoup à Ousmane Tanor qui a géré notre Parti pendant 12 années d’opposition rigoureuse mais républicaine. Cet Homme que vous cherchez à abattre, qu’avez-vous fait de mieux que lui pour le Parti ?

De votre génération à celle d’aujourd’hui, qui peut se prétendre avoir mieux servi le PS que Ousmane Tanor Dieng ? Je voudrais avoir une réponse.

Nous vous reconnaissons comme des socialistes mais hélas vous ne faites plus parti du Parti que Senghor a fondé avec d’autres sénégalais. Alors épargner nous de vos injures et gamineries pour être plus matures. Le temps du chantage pratiqué par les jeunesses socialistes de votre époque est révolu.

Nous, nous sommes du temps de Tanor, nous n’avons pas bénéficié des bourses d’études du PS, nous n’avons pas bénéficié des largesses de ministres socialistes, mais nous avons connu et avons parfait notre éducation politique sous l’ombre d’un homme patriote, républicain, humble, respectueux et courtois.

Nous ne souffrons d’aucun complexe à être des tanoristes. Nous ne lui devons absolument rien pour être ses larbins ou valets mais notre honneté morale et intellectuelle nous impose le respect et la gratitude envers Ousmane Tanor Dieng.

Il est le meilleur de sa génération.

Vive OTD

Vive le Parti Socialiste

Vive le Benno avec le PS

Vive le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *