Le Réseau ambitionne de collecter 55 mille signatures pour le compte du président Macky Sall. Youssou Touré, son coordonnateur national, estime que cet objectif est largement à leur portée puisque chaque année, le Conseil national du Réseau est une réussite. «Nous avons toujours mobilisé nos camarades qui viennent de Bounkiline, de Kolda, Goudiry, ect. Les enseignants ont été toujours des porteurs de valeurs», affirme Youssou Touré.
«Nous estimons qu’un excellent travail a été abattu lors du premier mandat, nous allons vers un deuxième mandat par conséquent, nous allons mobiliser nos camarades au niveau national pour que le président Macky Sall puisse avoir un second mandat dès le premier tour », poursuit-il.
Toutefois, il appelle les Apéristes à un esprit de dépassement parce que, dit-il, ce n’est pas à partir de querelles internes et intestines qu’ils pourront convaincre les Sénégalais. «Ils nous attendent sur la demande sociale, ils attendent qu’on prenne en charge correctement leurs préoccupations », souligne Youssou Touré qui précise que Macky Sall n’a jamais tourné le dos aux préoccupations des Sénégalais.