Au quatrième jour de l’examen des parrainages par la commission de contrôle, peu de candidats sont admis d’office : il s’agit de Boubacar Camara, le premier à passer l’examen qui échappe ainsi aux fameux doublons. Il y a aussi le professeur Daouda Ndiaye, la surprise.
#Khalifa, Karim Wade, Habib Sy sont passés par le parrainage parlementaire. Il suffit de 13 députés pour valider le parrainage. Le Premier ministre et candidat de Benno a été validé avec le parrainage des élus. #Anta Babacar Ngom est également passée, une surprise pour cette novice en politique.
Beaucoup de ténors tels Idrissa Seck, Mamadou Lamine Diallo, Malick Gakou, Aminata Touré, etc sont admis au second tour. Ils ont 48 heures pour régulariser un certain nombre de parrainages. Enfin, de nombreux candidats à la candidature sont définitivement recalés.
Pour l’admission au premier tour, c’est clair, il faut se situer entre 44 231 parrains valides au minimum et 58 985 au maximum. Le contrôle des parrainages prend fin demain, vendredi.