PARRAINAGE: MACKY PLUS QUE JAMAIS ISOLE

Politique

Le président de la République, Macky Sall, a réussit l’exploit de se mettre à dos toute l’opposition et les organisations non gouvernementales réunies. La société civile et l’opposition la plus représentative rejettent ce projet de loi qui est déjà dans le circuit de l’Assemblée nationale. Même des formations politiques considérées comme modérées pour avoir pris part au dialogue politique s’opposent à ce projet.

Le président de la République est seul dans sa volonté d’instaurer le parrainage lors de la prochaine présidentielle dont le 1e tour est fixé au 24 février 2019. Dans la coalition présidentielle aussi des voix s’opposent en sourdine à ce projet. « Le projet est bien sauf en ce qui concerne l’unicité du parrainage. C’est comme un décompte de voix anticipé. Il faut éviter le parrainage unique sinon on dévoile les tendances des élections avant le jour. Le vote ne sera plus donc secret», explique un responsable socialiste.

«Dès l’instant que j’ai la possibilité de parrainer 2 ou 3 candidats, histoire de rende secret mon choix, il n y a aucun problème. Le moment ne se pose pas problème, mais le format du vote unique est dangereux et peut être perverti», poursuit ce membre du Bureau politique du Ps qui a voulu gardé l’anonymat «pour ne pas gêner».

1 thought on “PARRAINAGE: MACKY PLUS QUE JAMAIS ISOLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *