Parti socialiste: La vente des cartes compromise

Politique

Initialement prévue à partir du 1e décembre, la vente des cartes de membre du Parti socialiste (Ps)  n’a pas encore démarré. Selon une source proche de la direction du parti non seulement les cartes ne sont encore imprimées, mais le parti n’a pas encore fixé le prix de la carte.

Et un autre responsable de coordination redoute que la direction du parti renonce purement et simplement à cette opération de vente et met les militants devant le fait accompli.  «Je suis sûr qu’il n y aura pas de vente de cartes, les gens vont trouver un prétexte pour ne pas le faire et les laisser les choses en l’état jusqu’en 2018», craint notre interlocuteur, responsable de coordination.

Pourtant la direction du parti avait fixé la date du 1e décembre pour le démarrage de la vente des cartes, le 1e acte vers le renouvellement des instances du parti et la tenu d’un congrès au mois de juin 2018 pour l’élection du secrétaire général du Ps.

Mieux, réunis le samedi 21 octobre dernier, les secrétaires généraux de coordination s’étaient engagés à prendre part à la réflexion qui permettra au parti de s’accorder de «façon consensuelle» sur le spécimen de la carte de membre dont la vente commencera le 1er décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *